Mise à jour le 5 juin 2009



C.P.E. (Contrat Première Embauche)





Bulletin
Tract
15 avril 2006
CPE
Politique intérieure
Dehors Chirac, sans attendre 2007 !
La jeunesse et les travailleurs ont infligé une lourde défaite à Chirac sur le CPE. Pour arracher toutes les autres revendications, il faut imposer le Front Uniquer des organisations ouvrières et de la jeunesse pour exiger :
- Aucun soutien à ce gouvernement! Assez de concertation!
- Dehors Chirac, Villepin, Sarkozy et leur majorité UMP, sans attendre 2007 !
Bulletin
15 avril 2006
CPE
Premiers éléments pour un bilan de la mobilisation contre le CPE.
Tract
07 avril 2006
CPE
A bas les discussions visant à préserver le CPE et le gouvernement! Front Unique pour en finir avec Chirac, Villepin et Sarkozy, sans attendre 2007 !
4 avril : plus de 3 millions de manifestants exigent le retrait pur et simple du CPE. 6 et 7 avril : les dirigeants des syndicats acceptent la discussion avec l'UMP et Sarkozy.
Tract
02 avril 2006
CPE
Dehors Chirac et son CPE !
Aucune discussion visant à préserver le CPE: Retrait!
Front Unique pour en finir avec Chirac, Villepin, Sarkozy, sans attendre 2007 !

28 mars : 3 millions de manifestants exigent le retrait du CPE.
31 mars : CPE ; il donne ses ordres au gouvernement et à l'Assemblée nationale. Il exige que les députés rediscutent et aménagent le CPE pour le préserver. C'est donc Chirac qui se dresse contre la volonté des manifestants !
Motion
28 mars 2006
CPE : écho de la mobilisation
Motions adoptées à l'AG de Lyon le 28 mars.
Les étudiants réunis en AG à Lyon exigent des syndicats le refus de toute négociation avec le gouvernement, l'organisation de la grève générale et d'une manifestation centrale sur l'axe de chasser Chirac et son gouvernement.
Tract
26 mars 2006
CPE
Pour un mot d'ordre central:
Dehors Chirac et le CPE !
Dehors Chirac-Villepin-Sarkozy et leur « majorité » UMP-UDF ! Immédiatement !

Les étudiants ont imposé aux dirigeants de l'UNEF, de la FIDL et de l'UNL qu'ils refusent de rencontrer Villepin. Puisque Villepin refuse de retirer le CPE, la coordination nationale des étudiants réunie dimanche en a tiré une première conclusion : «le gouvernement devra partir».
Mais c'est Chirac lui-même qui a déclaré vendredi : «Quand une loi a été votée... elle doit être appliquée.» Alors il faut en tirer toute la conclusion : pour le retrait du CPE, il faut le retrait de Chirac, Villepin et Sarkozy !
Motion
24 mars 2006
CPE : écho de la mobilisation
Motions adoptées à l'AG de Jussieu le 24 mars.
Tract
17 mars 2006
CPE
Imposer le RETRAIT PUR ET SIMPLE du CPE - et non sa « suspension » - implique de réaliser le Front Unique contre ce gouvernement!
Dehors Chirac-Villepin-Sarkozy et leur « majorité »UMP-UDF ! Immédiatement !
Tract
05 mars 2006
CPE
Pour imposer le retrait du CPE - par la manifestation centrale et la grève générale - il est nécessaire de combattre ce gouvernement : DEHORS Chirac,
Sarkozy, Villepin sans attendre 2007!

Pour la jeunesse comme pour les travailleurs, le minimum c'est la défense du CDI! Aucune contre-proposition ! Assez de contrats particuliers et de petits boulots ! Le même contrat pour tous !
Tract
12 février 2006
CPE
Combattre pour le retrait du CPE implique de se prononcer pour le départ immédiat de ce gouvernement illégitime, et de ces députés UMP-UDF minoritaires dans le pays.
Le gouvernement Chirac-Villepin a fait adopter le CPE par les députés UMP. Toutes les organisations de la jeunesse, les syndicats, le PS et le PCF continuent d'exiger le RETRAIT du Contrat Première Embauche (CPE)... mais combattre pour le retrait du CPE implique de se prononcer pour le départ immédiat de ce gouvernement illégitime, et de ces députés UMP-UDF minoritaires dans le pays.
Tract
04 février 2006
CPE
Assez de cette politique!
L'objectif immédiat : imposer le retrait du CPE, infliger une défaite à Chirac, Villepin et Sarkozy !

Contrat première embauche (CPE), apprentissage dès 14 ans, travail de nuit pour les jeunes de 15 ans, policiers dans les écoles et diminution du nombre d'enseignants... Imposer le retrait du CPE, infliger une défaite à Chirac, pour en finir avec ce gouvernement et toute cette politique, sans attendre 2007 !
Tract
22 janvier 2006
CPE
CPE : le gouvernement déclare la guerre à la jeunesse et accélère le rythme.
On ne peut attendre ! Les organisations de la jeunesse et les syndicats ont la responsabilité de décider immédiatement la GRÈVE et la MANIFESTATION CENTRALE à l'Assemblée nationale pour imposer le retrait du projet de CPE !


Le
dernier bulletin est sorti !


Pour nous contacter

Pour s'abonner